phusan
Le projet prend place à 20 km de Rennes, sur un site qui aujourd’hui est une ferme laitière. Les élevages intensifs, les productions massives détruisent l’homme pour l’homme.
D’ici 10 à 15 ans nos manières de vivre, de penser et de cultiver devront radicalement changer si nous voulons prospérer sur cette Terre. L’homme doit revenir à l’essentiel : la nature.
Phusan est un habitat semi enterré pour un isolement thermique optimal, ses vitrages photovoltaiques permettent d’alimenter en energie les espaces, une cuve d’eau récupère puis filtre les eaux de pluie, la cheminée écologique zéro CO de la société Fondis chauffe avec une émission de polluant 90% inférieure à une cheminée standard : Phusan est autonome.
Avec les saisons changeantes, les températures qui passent d’un extrême à l’autre, nous ne pouvons pas savoir si demain nous serons capables de cultiver encore en extérieur, c’est pour cela que Phusan peut être exploitée pour la culture autant à l’extérieur, avec sa vague de terre, qu’à l’intérieur avec son laboratoire potager.